Dans un communiqué ce dimanche 22 Mars 2020, le Vice-président de l’ASSIVAT(Association des Ivoiriens actifs de Tunisie), Jean-Bedel Gnabli, a lançé un appel à dons et de solidarité pour la communauté ivoirienne en Tunisie.

« Ivoiriennes,
Ivoiriens,
Chers compatriotes,

Nous sommes à une étape cruciale de la lutte contre cette pandémie (Coronavirus), le gouvernement a durcit ses mesures afin de maîtriser rapidement la propagation du virus et nous le comprenons.

Ceci étant, à notre niveau des devoirs s’imposent,

Au-delà du strict respect des mesures pris par l’Etat Tunisien de rester chez soi, de ne sortir que pour le nécessaire vital et de d’appliquer les règles de protection,

Chers communautaires, un devoir patriotique s’impose à nous,
Car nous savons que l’avènement de ce satané virus aura entraîné la fermeture des restaurants, des cafés, des grands chantiers de construction et même certains ménages et nounous, ce qui signifie immédiatement l’arrêt de travail pour plus de 90% de nos frères et sœurs travailleurs, et nous savons bien que la situation sociale fragile dans laquelle se trouvent plusieurs d’entre nous ne leurs permettent pas d’épargner suffisamment d’argent.

Ce qui signifie que bientôt, avec ses mesures la majorité de nos compatriotes sans travail ni rémunérations se retrouveront dans des conditions d’urgence qui n’aura aucun rapport avec la pandémie, mais plutôt en rapport avec le manque de ressources financières et alimentaires et autres.

De ce fait, nous lançons un appel à #dons et de #solidarité pour que nos frères et sœurs qui se trouveront dans le besoin urgent puissent avoir le réconfort auprès de nous, fils et filles de la mère patrie, la Côte d’Ivoire. Et implorons par la même occasion la sympathie de nos frères et sœurs #tunisiens pour nous soutenir dans cet élan de solidarité.

A cet effet, il est demandé humblement à tout compatriote ou tunisien capable d’apporter des dons en vivres et non vivres ne pas hésiter un instant. Vu la situation le mieux serait qu’on le fasse entre voisins, colloques etc, tout en prenant les mesures de protection pour éviter de se transmettre le virus.

Dans le cas où certaines personnes veulent réunir en un #point #focal leurs #dons nous vous demandons de bien vouloir contacter les numéros suivants : +216 28778896/ 52589956

Nous lançons également un appel à manifestation des présidents d’associations intercommunautaires afin qu’ils nous fassent parvenir leurs coordonnées pour être les relais, si cela s’impose à nous, dans leurs différents secteurs, quartiers.

’’ S’il y’a bien une mort qui doit nous emporter dans ces temps c’est uniquement le Coronavirus, au pire des cas et non la faim, encore moins la misère, haut les cœurs ! ‘’

Que Dieu bénisse la Tunisie,
Que Dieu bénisse la communauté,
Vive l’ASSIVAT,
Je vous remercie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici