Fatoumata Nènè Waguè fait sûrement partie des femmes les plus influentes et leaders de la communauté estudiantine subsaharienne en Tunisie.
En Tunisie, elle participe activement à la vie de la communauté en occupant plusieurs postes de responsabilités. Formations, conférences, réunions, événements… La guinéenne ne passe pas inaperçue.
Mars 2020 elle reçoit un prix special « Femme Leader »; Une récompense accordée par L‘ Association pour le Leadership et le Développement En Afrique (ALDA)
Fatoumata Nènè Waguè marque forcément par son engagement à servir les autres et à être un modèle pour toutes les autres femmes de la communauté subsaharienne en Tunisie.
- 2016 : Secrétaire générale de l’AESAT(Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie) Section Sousse
- 2017-2018 : Chargée de la Communication de L’AESAT
- 2018 : Rapporteur du Conseil Consultatif de la CESGUIT (Communauté des étudiants et stagiaires Guinéens en Tunisie)
- Décembre 2018 à Juin 2019: Vice-Présidente de la CESGUIT
- Juin 2019-Decembre 2019 : Président de la CESGUIT
- 2019: Membre de l’assemblée générale de l’AESAT
Depuis le 18 janvier 2020 il y a un nouveau président à la tête de la communauté guinéenne en Tunisie, cependant Fatoumata Nènè Waguè n’abandonne pas son engagement à servir les membres de sa communauté. Elle est actuellement membre du conseil consultatif de la CESGUIT.
Fatoumata Nènè Waguè « Je reconnais que la vie associative m’a énormément aidé; quand je me rappelle que mon premier discours à Sousse était une catastrophe (rires) . Car j’avais le trac de prendre la parole en public. La vie associative m’a énormément enseigné sur la gestion des ressources humaines surtout à me forger un caractère »