Afrikyes

Affaire un subsaharien agressé dans le métro

Depuis plusieurs jours des publications circulent sur les réseaux sociaux concernant l’agression d’un jeune d’origine subsaharienne dans le « métro 5 de la station Romena ». Partagée des centaines de fois dans des groupes Facebook, plusieurs internautes ont présentés leurs indignations face à cette agression.

Traduction

« A la station Romena, Jbal Lahmer du metro numéro 5, un gars dans le métro a essayé de braquer un passager étranger d’origine africaine, mais le dernier n’a pas voulu lui donner le téléphone, alors le braqueur l’a frappé à la tête avec une bouteille de bière. Le pire c’est que les gens ont eu peur et n’ont pas essayé de le défendre. Après l’agression les passagers du métro ont essayé de le consoler avec de l’eau mais le mec n’a pas parler et a eu les larmes aux yeux. »

Pour la Tunisienne Hanine Znati  « En tant que citoyenne tunisienne je demande le pardon de notre ami africain qui a subi cet acte de braquage sauvage. Désolée cher ami je n’ai que des mots pour vous soutenir. Nous sommes tous africains. Stop au racisme, Stop au dénigrement contre les africains. Ce sont nos frères et nos amis ».