Gadus Niyonzima de nationalité Burundaise, vivant en Tunisie est le fondateur du Projet Wote. A travers son Projet, il veut améliorer l’accès aux soins en Afrique par des drones. En effet ces drones effectuerons la livraison de matérielle médicale dans les zones inaccessibles.
Rappelons que le Burundais est un étudiant ingénieur en génie électrique et systèmes embarqués.
Une convention de partenariat
« Nous sommes ravi de vous annoncer que le Projet Wote et la société MakerLab Ont signé une convention de partenariat dans le but de construire notre premier prototype de drone médicale, c’est dans ce cadre que nous avons finalisé la première partie de la formation approfondie en aérodynamique et électronique appliqué aux quadrcoptères. » Projet Wote
Le jeune entrepreneur Gadus Niyonzima , est un incubé de la deuxième promotion de l’incubateur « Kufanya – Incubateur pour entrepreneurs migrants« .
Il s’agit d’un incubateur social dirigé par le Camerounais Laurent Paul Nyobe Lipot qui vise à orienter, sensibiliser, guider et accompagner des jeunes issus d’Afrique subsaharienne vers l’entrepreneuriat. En Tunisie, l’incubateur est dédié aux migrants afin de faciliter leur intégration économique et renforcer leur autonomie.