Mounir Allamine est connu en Tunisie et particulièrement dans la communauté subsaharienne pour sa maîtrise du dialecte Tunisien. Le Tchadien, se fait remarquer pas son passage dans plusieurs émissions télé, radio et manifestation de la communauté en Tunisie. En effet celui-ci a fait son lycée en Tunisie (lycée aboulkacim chebbi – Sfax) dès lors son entourage lui permet rapidement de s’intégrer et comprendre certaines valeurs du pays.
Le modèle d’intégration du Tchadien lui permet des passages dans plusieurs émissions pour parler de l’étudiant étranger en Tunisie mais également d’exposer le quotidien de la communauté subsaharienne.
L’émission ‘hkayat tounsia’sur la chaîne télévisée el Hiwar tounsi
Plusieurs invitations des radios Diwan FME, Express FM, Radio Sfax
Membres de l’association des étudiants et stagiaires Africain en Tunisie (Aesat-Sfax), Mounir Allamine occupe le poste de chargé de la communication. Il est également Cofondateur de Africa innovation et de la radio ESC Sfax.
Le parcours de Mounir lui permet de côtoyer plusieurs personnalités politiques, diplomatique et hommes de médias en Tunisie. Rappelons également que le Tchadien après son Baccalauréat en économie de Gestion au lycée aboulkacim chebbi a fait 3 années d’études universitaires.