Afrikyes

Rentrée de Tunisie, elle devient chef d’entreprise

Témoignage

« J’ai décidé de revenir volontairement dans mon pays d’origine, parce que pour une jeune femme comme moi, c’était difficile de travailler seule loin de mon pays et de ma famille.
Quelques mois après mon retour, j’ai pu ouvrir un atelier de couture, grâce à l’aide de l’ OIM et aujourd’hui, avec cette activité, je me sens indépendante et utile à la population. Mes revenus me permettent de me prendre en charge et de subvenir aux besoins de ma famille.
Mon prochain objectif est d’agrandir mon atelier et de pouvoir ouvrir d’autres salons de couture dans les différentes villes du pays.
»

Un accompagnement de OIM Côte d’Ivoire

« Djè Lou Victoire, rentrée de Tunisie en Août 2018, est aujourd’hui responsable d’un atelier de couture en Côte d’Ivoire. Comme Victoire, l’Organisation internationale pour les migrations accompagne de nombreux migrants ivoiriens dans le processus de réinsertion socio-professionnelle.

Ce projet est financé par l’UE dans le cadre de l’initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants. »