Afrikyes

Tunisie: la députée Jamila Ksiki rend une visite à la Cellule Solidarité Africaine

Le dimanche 26 avril, la cellule solidarité africaine covid-19 a reçu la visite de l’Honorable Jamila Ksiki accompagnée par l’adjoint au maire de la commune de Raoued.

La députée est venue s’enquérir des nouvelles de la cellule qui a été mise sur pied depuis le 25 mars dans l’objectif d’apporter une assistance aux populations migrantes issues de l’Afrique subsaharienne.

Cette visite s’est axée sur deux points, l’état des lieux et la coordination des actions entre les municipalités, organes étatiques et la cellule solidarité africaine.

L’Honorable Jamila Ksiksi très proche de la communauté subsaharienne en Tunisie n’a pas manqué de relevée la volonté des autorités et des élus locaux à apporter une assistance aux étrangers en situation de vulnérabilité au même titre que les nationaux.

Cette visite s’est terminée par une réunion, où les responsables de la cellule ont dénoncé l’utilisation de l’application Aide covid19 Tunisie, qui pour elle ne respecte pas la confidentialité des données personnelle et aussi de relever le manque d’approvisionnement de la cellule en termes de vivres par les organes soit étatiques ou municipaux.

Les attentes étant énormes, la membre de l’Assemblée des représentants du peuple s’est promise de faire remonter les doléances à qui de droit, elle a par ailleurs félicité la cellule solidarité africaine covid-19 pour son engagement et son organisation remarquable qu’il faudrait valoriser selon elle.