Afrikyes

Tunisie: Une dispute entre des Subsahariens et des Tunisiens à Bhar Lazreg(images)

Dans la nuit du lundi 12 octobre 2020, Ange Serisoka, Président du l’UIT(Union des ivoiriens de Tunisie) a annoncé sur son compte facebook une altercation entre des subsahariens et des tunisiens.

Pour l’UIT, « dans la soirée du dimanche 11 octobre, l’un de nos concitoyens a été victime d’une agression par des jeunes tunisiens. Ce dernier a rapidement saisi la police qui a mis aux arrêts les fautifs. Après ces arrestations, les jeunes tunisiens du quartier mécontents commencèrent à agresser les subsahariens. Hier nuit(12 octobre), la situation est devenue encore plus critique. Certains de nos frères et sœurs ont été battus à sang. D’autres ont vu leurs domiciles attaqués et pillés. »

Selon mosaïque fm, « Les agents du poste de la police de la Marsa, district  Carthage ont arrêté 8 Tunisiens et 9 Subsahariens dans l’après midi du lundi 12 octobre 2020 dans la région de Bhar Lazrek, suite à une dispute générale.
Une source sécuritaire a indiqué que des Tunisiens ont volé le sac d’un subsaharien habitant le quartier ce qui a provoqué l’altercation. Ce dernier a donc fait appel à ses amis et une bagarre a éclaté entre les deux clans jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre. »

Vidéo du président de l’UIT après que le calme soit revenu à voir