Le 06 octobre 2021, le corps d’une jeune fille d’origine d’Afrique subsaharienne a été retrouvé égorgé et ligoté dans un sac dans le quartier du Kram à Tunis. L’auteur de ce crime a été identifié et arrêté par la police tunisienne.
Contrairement à la première déclaration de la police tunisienne après la découverte du corps qui avait annoncé « un crime qui porte une empreinte africaine, …qui pourrait inclure des rituels de sorcelleries selon leurs traditions. » et à la déclaration de certains médias qui avaient désigné l’auteur du crime comme étant un autre subsahariens; Le véritable auteur de ce crime est passé aux aveux.
Selon nessma, une source sécuritaire a indiqué à TAP que les services de sécurité ont intensifié les enquêtes ainsi le coupable a été arrêté. Il s’agit d’un tunisien originaire de la cité Ibn Khaldoun qui avait plusieurs antécédents pour vol, violence et avait déjà été condamné à la prison.
Le coupable a avoué son crime et confirmé qu’il lui a attaché les poignets,les jambes et la bouche, puis l’a jeté à la poubelle en mettant le corps dans un sac.
En consultation avec le ministère public près le tribunal de première instance, l’auteur de ce crime a été gardé par les autorités policières en attente d’être renvoyé devant les autorités de sécurité requises.