Tunisie:décès de deux étudiants subsahariens en moins d’une semaine; le ministre de l’enseignement Supérieur apporte son soutien.

L’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) a perdu successivement deux de ses membres en moins d’une semaine.

Le décès du burkinabé KOURAGAO Jérémy, étudiant en première année à l’institut préparatoire aux études ingénieurs de Sfax et du camerounais, TAI EUFOUET TSAFAX GIRESSE XAVIER P. dans un état critique et hospitalisé à l’hôpital Farhat Hached de Sousse.

Suite à ce décès, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisien M. SLIM CHOURA a tenu à présenter ses plus sincères condoléances à la communauté estudiantine subsaharienne en générale et en particulier à la communauté burkinabé à travers un mémorial.

Dans un communiqué, l’Association Des Etudiants Et Stagiaires Camerounais Tunisie Sfax-Gabes  a appelé à la solidarité pour régler la facture d’hospitalisation de leur frère, ami, camarade et compatriote.

« Suite au décès de notre frère, ami, camarade et compatriote TAJEUFOUET TSAFAK GIRESSE XAVIER survenu le 06 Mai 2020 à l’hôpital Farad Hached de Sousse de suite d’une longue maladie, Nous tenons à vous informer qu’une facture de 4500 DT reste à Payer au sein de l’hôpital.  A cet effet, le bureau AESCT Sfax-Gabès appelle à une main levée des communautaires pour contribuer au règlement de ladite facture.

Personnes à contacter Sylvestre NJABUIN : 52 929 502 AMOGO »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici