L’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) a annoncé sur sa page facebook, une procédure de refoulement d’un étudiant ivoirien à l’aéroport Tunis Cartage. Rappelons que le lundi 28 décembre, une étudiante malienne, BINTOU KONE , a été interdite d’entrée sur le territoire tunisien.
Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT)
« Libérez l’étudiant *KONATE DOGOTANI ARMAND de Nationalité Ivoirienne*
Étudiant, en deuxième année du premier cycle du diplôme National en Architecture à l’École Supérieure d’Architecture de l’Audiovisuel et du Design ( ESAD) est sur le point d’être refoulé sans réel motif ou du moins il n’en a pas été notifié.
Revenu des vacances, comme dans le cas de Madame BINTOU KONE ( Nous attendons toujours des explications et la restitution de ses droits), notre étudiant est victime d’un processus de refoulement malgré qu’il soit en règle et malgré l’intervention de son Université.
Nous voulons dénoncer avec la dernière énergie cette vague d’arrestations arbitraires que subissent nos étudiants.
Nous exigeons, si aucun motif valable n’est requis contre notre étudiant qu’il soit purement et simplement libéré.
Nous demandons aux autorités compétentes Tunisiennes de véritablement se pencher sur la question des étudiants et stagiaires en Tunisie.
#Liberez l’étudiant KONATE ARMAND.
#Restituer BINTOU KONE dans son intégrité.
NB: Il lui a été notifié qu’il doit retourner dans son pays demain à 11h… l’étudiant KONATE ARMAND ne peut pas perdre tout un investissement d’années d’études. Nous disons Non Non…!(veuillez s’il vous plaît partager massivement)
*JEAN FERDINAND MOHENOU GBOUKPEHI* Président de l’AESAT. »