Afrikyes

Un scandale qui ébranle la communauté subsaharienne

Gnaoué Gnoua Anna, une ivoirienne est malheureusement décédé à Tunis. Mère d’un jeune garçon, « Anna » a perdu la vie à Tunis après une soirée en compagnie d’ami d’origine Camerounaise.

Empoissonnement ? Abus sexuel ? Accident? Une soirée qui a viré au drame? le déroulement des faits reste encore très flou.

Un suspect et deux de ses complices avaient été arrêtés par la police, puis relâchés dans la journée du jeudi 23 Janvier pour faute de preuves; La police Tunisienne compte poursuivre les enquêtes pour établir les faits et situer les responsabilités.

Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

Lors de l’interrogatoire à la police, selon le suspect dont l’origine semble être Camerounaise mais possédant un passeport Malien; Il aurait déposé Anna le mercredi 22 Janvier au environ de 13h aux urgences de l’hôpital Monji Slim des suites d’un grave malaise qu’elle aurait eu à son domicile dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 après avoir bu un verre d’eau. Il aurait tenté de joindre plusieurs proches de Anna à travers les numéros de son historique d’appel téléphonique.

Selon le rapport des médecins, la jeune fille était déjà sans vie une fois arrivée à l’hôpital Mongi Slim.

Gnaoué Gnoua Anna qui était asthmatique, dans les démarches pour rentrée en Côte d’ivoire rejoindre son fils grâce à l’accompagnement du retour volontaire de L’OIM laisse derrière elle une communauté très triste sur laquelle plane plusieurs interrogations sur les faits réels qui ont conduire à son décès.

Qu’est ce qui s’est réellement passé dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 ?

Les responsables d’associations de la communauté et les ambassades attendent les enquêtes de la police qui pourront établir réellement les faits après l’autopsie et situer les responsabilités.