A la tête de L’AESAT (Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie) depuis maintenant 2 ans, l’infatigable Président de ladite association M. Mack Arthur Deongane Yopasho et son bureau ont annoncé plusieurs actions en faveur de la communauté estudiantine subsaharienne en Tunisie. Ces actions en faveurs des etudiants ont pour objectif de faciliter l’intégration de ceux-ci et permettre à l’association de renforcer ses ressources afin d’être autonome.
En effet, L’AESAT a été reçue en audience par le chef de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Maher Hassan. Représentée par son Président M. Mack Arthur Deongane Yopasho et de son Secrétaire Général M. Mohenou Ferdinand. Plusieurs points ont été abordés durant cette audience à savoir:
– Le siège de l’AESAT
– Le terrain pour le tournoi de la CANEST
– La subvention
– Le partenariat scientifique entre l’AESAT et le Ministère.
L’association à également a été conviée à une réunion de coordination avec le Ministère pour préparer le colloque sur l’intégration des Étudiants et Stagiaires Internationaux en particulier les subsahariens en Tunisie. Ce colloque regroupera le Bureau Exécutif de L’AESAT ainsi que ses membres répartis sur le territoire Tunisien à travers les sections.
Toutes ces actions du Président M. Mack Arthur Deongane Yopasho visent à aider la belle communauté subsaharienne en Tunisie qui traversent quelques fois des difficultés d’intégration et d’orientation.