Le président de la République, a organisé aujourd’hui mardi 31 mars 2020 au palais de carthage une reunion pour examiné une évaluation des conditions sanitaires, sociales et sécuritaires au niveau national. Les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le virus de la couronne ont été examinées et a examiné les moyens d’éviter les carences notables.

Les participants ont examiné les dernières nouvelles concernant la propagation de ce virus dans le pays et les conséquences des mesures annoncées récemment sur le plan social.

Le Conseil a décidé de prolonger le confinement de deux semaines. (Rappelons que la date du premier confinement était du dimanche 22 Mars au 04 avril)

Le chef de l’état a appelé à accélérer l’application des mesures prises avec plus de rigeur et à modifier les méthodes de travail adoptées afin d’éviter les carences récentes.

Il a insisté sur la nécessité de surmonter tous les obstacles et de redoubler d’efforts pour repondre aux besoins des tunisiens dans toutes les régions ainsi qu’ aux exigences légitimes des plus fragiles, pauvres et nécessiteux, rassuré les tunisiens que l’état fera de son mieux pour répondre à leurs exigences fondamentales de la vie.

Il a appelé à résister au monopole, soulignant la nécessité de revoir le code pénal et de considérer ceux qui exploitent la situation des tunisiens et monopoles alimentaires comme des criminels de guerre qui doivent être sévèrement punis, quelle que soit leur qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici