Un étudiant ivoirien a été interdit d’entrée en Tunisie, alors qu’il revenait des congés de Noël pour poursuivre son cursus universitaire.
« Notre étudiant est victime d’un processus de refoulement malgré qu’il soit en règle et malgré l’intervention de son Université. »
Indignée par le traitement subit par cet étudiant, l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) a organisé une deuxième manifestation ce jour après celle d’hier dans plusieurs endroits(ministère de l’enseignement supérieur, siège de la police d’immigration…).
Pour rappel, une autre étudiante avait elle aussi été interdite d’entrée en Tunisie le 28 décembre 2020.
Le 05 décembre 2020, L’AESAT avait organisé un webinaire sous le thème : « l’insertion socio-économique des étudiants et stagiaires. Titre de séjour » pour discuter des conditions de vie des Etudiants et Stagiaires subsahariens en Tunisie également du sujet de la carte de séjour.
Ces deux manifestations pourraient certainement attirer l’attention des autorités compétentes afin de jeter un regard sur les conditions de ces étudiants internationaux qui décrient depuis plusieurs années leurs conditions de vie en Tunisie.