Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion aujourd’hui lundi 1 mars 2021, au Palais de Carthage avec les chefs des missions diplomatiques africaines résidant en Tunisie.
« Au cours de cette réunion, on a insisté sur les richesses naturelles du continent africain et les moyens humains qui le rendent capable d’être la fierté du monde entier. » Présidence Tunisie
Le président de la République,Kaïs Saïed, a insisté sur l’importance des relations bilatérales et multiples, et a insisté sur la nécessité d’établir des relations de coopération et d’intégration entre les États africains au cœur de l’Union africaine.
Pour Kaïs Saïed, il est nécessaire de développer des mécanismes et des opportunités de partenariat avec les espaces économiques régionaux et internationaux, dans le respect mutuel afin de renforcer le rôle du continent africain dans le commerce mondial, la création de richesses et le développement répondant aux aspirations légitimes des peuples du continent à plus de stabilité et de prospérité.