A l’occasion du nouvel An, le président de la communauté Ivoirienne en Tunisie a présenté ses vœux à sa communauté. Le président de l’ASSIVAT (Association des Ivoiriens actifs de Tunisie ), Henry Michel ETIEN est revenu sur l’ensemble des actions qu’il a mené en 2019 en faveur de la communauté ivoirienne.
« Mes chers communautaires,
L’année 2019 s’achève sous de bons auspices pour notre communauté.
Grâce à nos efforts soutenus, cette année nous a permis de poser plusieurs actions concrètes qui ont produits des résultats palpables tels que :
– Des rencontres avec les autorités ivoiriennes qui a abouti au rapatriement de 15 malades graves
– A l’aboutissement du retour volontaire qui à enregistrer, avec l’accompagnement de l’ASSIVAT, plusieurs dizaines de nos compatriotes désireux de rentrer au pays.
– Un partenariat fructueux avec Bénévoles de Premier Secours BPS, qui a facilité également le rapatriement de 03 compatriotes malades et 01 ivoirienne qui désirait rentrée volontairement.
– Des actions sociales à toutes les occasions où nous avons étés sollicité directement.
– Le règlement pacifique de plusieurs crises avec nos hôtes.
A travers nos campagnes de sensibilisations sur les réseaux sociaux et a travers des rencontres physiques nous avons également constaté la baisse drastique du taux de mortalité des communautaires et leurs enterrement sur le territoire tunisien comme c’était le cas les années antérieures, et pour cet effort conjugué a tous les niveaux je vous félicite une fois de plus et vous encourage a doubler d’ardeur pour que l’an 2020 soit pour tous, unis autour de notre association l’ASSIVAT, une année de consécration.
Je vous félicite également pour la réussite de l’organisation de la fête de l’indépendance de notre nation la Côte d’Ivoire, une première depuis que la communauté est en Tunisie. Merci! »
Le Président Henry Michel ETIEN a promis pour la nouvelle année 2020 relever plusieurs défis « Nos performances seront encore meilleures en 2020 quand les uns et les autres seront soudés tel un seul homme pour aider à la structuration de notre association autour de valeurs saines et non de guéguerres d’intérêt personne. Car nous sommes motivés à donner le meilleur de nous durant les années a venir, car 2020 c’est également l’année du dépôt de bilan pour notre 1er mandat. »
L’intégralité du message ici