Dans La belle et petite communauté Centrafricaine en Tunisie qui est très organisé avec des Hommes de valeurs et de qualités, il existe pleins d’histoire à raconter et à découvrir.

AFRIKYES le Magazine qui met ses projecteurs sur la vie vibrante de la communauté subsaharienne en Tunisie autour de la
culture, l’art, l’évènementiel, le fashion, la cuisine, le sport… a ténu une rencontre le Samedi 16 Mars 2019 pour un partenariat avec l’AESCAT (Association Des Etudiants Et Stagiaires Centrafricains En Tunisie).


L’objectif est permettre à la communauté subsaharienne en Tunisie de découvrir les valeurs, cultures et atouts de la République Centrafricaine via le Magazine Afrikyes.
Il s’agit pour AFRIKYES de permettre à la communauté des étudiants et stagiaires Centrafricains en Tunisie d’utiliser sa plate-forme pour rédiger et partager des articles qui retracent leurs quotidiens Tunisien.

L’AESCAT était représentée par sa Présidente Perle WAKE YACKOTA et AFRIKYES représenté par : ses deux co-fondateurs Mohamed BESSA, Marx MAYOR et Winston Lesage membre de l’équipe de production

Evènement, formation, sport…la communauté Centrafricaine en Tunisie est très active dans tous les domaines. Pour le Magazine Afrikyes il s’agit de promouvoir, améliorer et enrichir le quotidien de la belle communauté Centrafricaine en Tunisie.

– Promotion des différentes activités de l’AESCAT sur la plate-forme
– Couverture systématique des principales activités de l’association
– Contribuer dans la mesure du possible à l’effort logistique de préparation des événements
– Rémunération les articles rédigés par les collaborateurs / membres ou adhérents de l’AESCAT.
– Verser 15% à de la rémunération des articles rédigés sur le compte de l’AESCAT.

Pour l’AESCAT il s’agit principalement :

– D’inviter les collaborateurs/membres/adhérents de l’association à rédiger des articles rémunérer concernant la communauté dans AFRIKYES.
– Relayer les Articles et les actions d’AFRIKYES dans le but de promouvoir la communauté subsaharienne en Tunisie.

Ce partenariat vient à point nommé car le Magazine AFRIKYES ne cesse d’accompagner et booster les actions de la communauté. C’est aussi une excellente opportunité pour la communauté subsaharienne pour montrer gratuitement le meilleur d’elle-même sur la plate-forme AFRIKYES. Ce partenariat se veut l’exemple d’une longue liste d’association et d’acteurs subsahariens désireux de prendre part au développement de la première plateforme pour les subsahariens par les subsahariens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici