Communiqué de l’AESAT( Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie)
« Ce mardi 24 Mars 2020 sise au quartier Arianna, cinq de nos communautaires ont été victimes de fuites de gaz dans leur domicile. Malheureusement, trois décès ont été enregistrés suite à cet incident, provoquant la mort de trois des nôtres de différentes nationalités dont Souleymane Ba (Guinéenne), Victor (Camerounais) et Mohamed Vincent Toure (Maliano-Ivoirien). Cependant deux autres par chance, ont été sains et saufs qui sont actuellement dans un état plus ou moins stable dont Abdoulaye Kanouté de nationalité (Malienne) et Isaac AKE (Ivoirienne).
C’est dans une profonde consternation que depuis ce matin le bureau exécutif de l’AESAT, et les Présidents des communautés filles, notamment les associations d’étudiants Maliens et Camerounais sont mobilisés sur place afin d’apporter assistance aux victimes et trouver des conduites à tenir pour ceux décédés dans ces conditions de confinement total afin de voir dans quelle mesure, les corps peuvent faire l’objet d’un rapatriement dans leur pays respectifs.
Ainsi, c’est par la voix de tous les étudiants et stagiaires subsahariens en Tunisie, que le bureau exécutif de L’AESAT tient à souhaiter ses condoléances aux familles éprouvées et leur assure tout son soutien moral en cette douloureuse épreuve. Puisse le bon Dieu vous accompagne durant cette épreuve. »