Le Festival International De la Gastronomie Traditionnelle s’est tenu du 20 au 25 mai 2021 dans la ville de Sfax en Tunisie. Ce grand festival de cuisine a réuni plusieurs chefs cuisiniers, et amoureux de l’art culinaire des 4 coins du monde. Pour Latifa Khairi, la présidente de l’association « Saveurs De MON PAYS », l’objectif de ce festival était de mettre en valeur l’héritage culinaire de plusieurs pays.
L’Afrique subsaharienne était bien représentée à ce rendez-vous de la cuisine avec des participants du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Togo.
Prisca N’choby met en valeur la cuisine togolaise
Avec ses 3 diplômes en terre tunisienne (certificat en fast-food, certificat en gâteau, certificat en chocolaterie), la Togolaise Prisca N’choby a dignement représenté le Togo lors de ce festival.
« Un sentiment de joie et de fierté, cet événement culinaire était une nouvelle expérience pour moi » Diane Prisca N’choby.
Pour sa démonstration, la jeune responsable de «Mille Délices » a proposé du Superposés d’avocat et pommes de terre sur de la betterave aux crevettes en entrée ; puis de l’Amiyor au poulet en plat et du Dèguè aux fruits comme dessert.
Avec sa participation au Festival International De la Gastronomie Traditionnelle, Diane Prisca N’choby a beaucoup appris auprès d’autres chefs cuisinier et est aujourd’hui reconnue comme membre de l’association « Saveurs De MON PAYS» .
Cette participation de l’Afrique subsaharienne a ce festival est le fruit de la collaboration entre l’Ivoiro-Tunisienne, Tina Nadia Tralou, de la société Afrik Services et l’association Saveurs De MON PAYS.
Depuis plusieurs années, celle-ci accompagne les cuisiniers de l’Afrique subsaharienne au grand rendez-vous gastronomique en Tunisie.