Gadus Niyonzima de nationalité Burundaise, vivant en Tunisie est le fondateur du Projet Wote, il est étudiant ingénieur en génie électrique et systèmes embarqués. A travers son Projet, il veut améliorer l’accès aux soins en Afrique par des drones. En effet ces drones effectuerons la livraison de matérielle médicale dans les zones inaccessibles.
Sélectionné par PROMISE
« C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que le Projet Wote fais partie des équipes sélectionnées par PROMISE
(Promoting Innovation in the Startup Ecosystem) au Bootcamp destiné aux entrepreneurs et aux équipes en cours d’élaboration d’idées de projet.
En partenariat avec le Ministère des technologies de la Communication et de la Transformation Digitale et Smart Capitale, opérateur de Startup Tunisia; Promise Tunisia est un projet de 2 ans financé par l’ambassade Américaine à Tunis, dont le but est de renforcer l’écosystème entrepreneurial Tunisien, afin de dynamiser l’investissement dans le pays et de permettre la croissance et la scalabilité des startups.
Dans le cadre de ce projet, entrepreneurs, startups et porteur d’idées vont bénéficier d’un accompagnement spécifique adapté à leurs besoins, portant sur différentes thématiques. Outre l’opportunité de postuler au programme de mentorat en partenariat avec des experts de la diaspora tunisienne ainsi qu’à un programme d’échange aux USA »
Le jeune entrepreneur Gadus Niyonzima , est un incubé de la deuxième promotion de l’incubateur « Kufanya – Incubateur pour entrepreneurs migrants« .
Il s’agit d’un incubateur social dirigé par le Camerounais Laurent Paul Nyobe Lipot qui vise à orienter, sensibiliser, guider et accompagner des jeunes issus d’Afrique subsaharienne vers l’entrepreneuriat. En Tunisie, l’incubateur est dédié aux migrants afin de faciliter leur intégration économique et renforcer leur autonomie.