Depuis 1991 la Tunisie dédie la journée du 16 Mars à l’artisanat et à l’habit traditionnel. Le Club des Étudiants Internationaux du Collège LaSalle a respecté cette tradition en rassemblant plusieurs subsahariens et des Tunisiens en vue de valoriser l’authenticité culturelle, l’appartenance civilisationnelle et historique de l’Afrique.
Etudiants, responsables d’associations, leaders d’opinion… tous étaient présent avec le Directeur Général de l’établissement Monsieur Mohsen Laabidi ce 16 mars 2019 pour célébrer la tenue traditionnelle par une cérémonie très exceptionnelle.
Au sein du prestigieux établissement du Collège LaSalle Tunis, plusieurs pays : Algérie, Côte d’Ivoire, Mali, Congo, Cameroun, Tchad, Burkina Faso, Tunisie … ont présentées par des stands la culture de leurs pays.
Le Club des Étudiants Internationaux du Collège LaSalle à travers une conférence sur le thème de l’intégration a tenu à rappeler qu’il est possible de bâtir une Afrique solide et solidaire autour de la culture.
Cette belle cérémonie a été un franc succès pour les organisateurs car il a permis une fois encore de renouer des liens fraternels à l’Africaine.
Les dynamiques hommes et femmes du Club des Étudiants Internationaux du Collège LaSalle Tunis ont réussi à apporter la joie, l’amour, la communion et la fraternité dans le cœur de toute une communauté Africaine.