Afrikyes

La célébration de la fête de l’unité du Cameroun à Tunis

Il est 21h le hall de la face principale de l’hôtel Mouradi Gammarth drapé d’un tapis rouge est arpenté par une foule de gens tiré à quatre épingles : ce soir lundi 20 mai 2019 est célébré la plus haute fête que le Cameroun puisse avoir, l’unité du Cameroun. En effet, le Cameroun a célébré ce jour la 47ème édition de la fête de l’unité : l’histoire voudrait qu’on se souvienne qu’il y’a un seul et indivisible Cameroun les francophones et les anglophones se tiennent la main pour vivre ensemble et partager les mêmes valeurs au milieu des richesses ethniques du territoire. C’est encore cette motivation qui a réuni un cortège d’invités et de citoyens, faisons un retour en image de l’événement.

La marque principale de cette soirée, à Tunis a été bien évidemment le discours de l’ambassadeur SE Victor LOE qui a proprement réitéré le message de chef de la république en faveur de la paix et l’unité au Cameroun. Les Camerounais ont donc tous étés exhortés en tant que citoyen à vivre ensemble au regard des tumultes sociaux qui minent le bon vivre actuelle au Cameroun.

Toutefois en guise de supplément il a aussi été occasion de mettre en avant le renforcement de l’amitié entre le Cameroun et la Tunisie à travers les partenariats d’affaires qui se sont tissés depuis le début de l’année notamment la prochaine rencontre de entrepreneurs organisée par le Cepex , à Douala en Juin prochain et bien d’autres initiatives : Le chemin est donc tracé pour une amitié pérenne et fructueuse pour la Tunisie et le Cameroun.

La soirée s’est poursuit par un remarquable buffet ouvert pour tous les convives qui ont pu se régaler autant que possible dans un tout musical aux couleurs des richesses ethniques de la nation on ne peut donc dire pour finir une seule chose : VIVE la nation, VIVE l’unité du Cameroun !!!