Afrikyes

Siliana, journée de bienvenue aux étudiants de l’AESIT.

Le samedi 08 Décembre 2018 n’était pas un samedi comme les autres pour la communauté ivoirienne à Siliana, en l’occurrence pour les étudiants de l’AESIT de qui ont pris part à la journée de bienvenue organiser par le bureau de ladite association à sa tête le Président Bamba.

Tout a commencé par un acte symbolique, un moment inoubliable, l’hymne national de la Côte d’Ivoire entonné et exécuter avec beaucoup d’amour par les invités.
Par la suite les invités d’honneur et les responsables des structures se sont succédé sur la scène pour dire un mot et encourager la communauté ivoirienne de Siliana.

La salle était pleine à craquer, plusieurs communautés étaient présentent en guise de soutien à leurs confrères. Les Président de l’AESAT et l’AESIT, le Président de la communauté du Cameroun et du Benin étaient également de la partie.


Au programme :

Une conférence- Une visite touristique- Un tournoi de jeux-vidéo- Un tournoi de football- Un concert – Un diner

Aicha jeune ivoirienne en 1ere année « je suis très heureuse pour cette idée de m’être sur pied un tel événement, je m’amuse super bien .J’ai l’impression d’être ici depuis et les anciens sont très accueillants et ouvert »

Cette journée était une grande réussite pour les ivoiriens de Siliana et sera sans doute suivi dans les semaines qui viennent par d’autres action afin d’animer la vie culturelle et associative de la communauté.
Il faut également noter la présence des tunisiens à la fête.
Pour le Président Bamba « l’AESIT Siliana est désormais une nation»