Hello à tous, bon retour sur la planète Afrikyes avec les belles aventures de nos chers entrepreneurs tout droit sortis du beau Continent ‘’AFRICAIN‘’ : aujourd’hui la boussole de l’entreprise nous dirige vers le Benin chez FranceinterShop !!! Vous brulez d’envie de la découvrir ? Suivez ma plume…
Qui se cache derrière franceintershop ?
Je m’appelle Francine GANDAHO je suis diplômée en communication et publicité et depuis quelques années je me suis lancée dans le commerce à travers mon entreprise Franceintershop ; spécialisée dans la vente de wax et le prêt à porter wax.
Comment as-tu fait pour démarrer ton business en Tunisie ? Et Pourquoi la Tunisie ?
Je suis arrivée en Tunisie en tant que qu’accompagnatrice pour tourisme Médical qui a duré plus longtemps que prévu. Entre temps, j’ai fait venir les vêtements de ma marque pour proposer sur le marché subsaharien de la Tunisie.
Sinon curiosité, pourquoi France inter shop et quels sont les produits de la marque ?
Le sourire … En fait FranceInterShop c’est deux mots écrit en un : il y’a France-Inter qui est un surnom venant de mon prénom Francine donné par mes amis du collège alors 4eme, tout ça parce que selon eux j’étais trop curieuse et il n’a pas cette information qu’on n’a pas de moi (rires) pour eux j’étais radio France inter et puis Shop c’est pour dire Boutique. Depuis peu, nous avons changé de nom pour devenir HOUSE OF FG parce que nous sommes dans l’optique de nous internationaliser et avec Franceintershop nous pourrions rencontrer de difficultés à cause de la Radio.
HOUSE OF FG est donc spécialisée dans la distribution du pagne Wax (toute catégorie confondus) : vlisco, chiganvy, hollantex, etc. et de la soie (wax, et Bogolan) et du prêt à porter wax (vêtements et accessoires wax).
Quelles sont tes projets à long terme ?
Internationaliser ma marque. Avoir des boutiques dans les grandes villes africaines, et du monde pourquoi pas ? Essayer d’être présente (au moins une boutique ou représentation) par continent.
Comment pourras-tu conseiller un jeune étudiant africain vis-à-vis de l’entreprenariat ?
Bon j’ai une seule chose à dire à chacun : Si tu aimes la tranquillité choisi le salariat et si tu aimes l’aventure, choisis l’entreprenariat
Merci Francine pour ta sympathie et ton franc-parler, nous te souhaitons bonne continuation et nous vous encourageons à suivre son compte instagram (Franceintershop) ou sur WhatsApp(00229 61 661 418) et à passer vos commandes vous ne serez pas déçu…