Afrikyes

L’histoire de Moustapha,après les échecs il signe à Bizerte.

Moustapha Touré est un jeune ivoirien passionné de football, le champion excelle dans la ville de Bizerte. Le jeune footballeur démontre avec professionnalisme son talent et n’est plus à présenter en Tunisie plus précisément à Bizerte car il est félicité à longueur de journées pour les miracles qu’il opère sur les différents tapis verts.

Il a commencé à jouer en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan à l’Académie Symbolique de Football d’Abobo (ASFA)… Moustapha déclare
« je devais aller en Tunisie mais celui qui devait me faire venir ici m’a donné une autre image de ce qui devait arriver et moi comme un aventurier je me suis lancé à l’âge de 16ans. J’ai lutté pour pouvoir m’en sortir et me trouver un club. j’étais dans un centre de formation qui se nomme Coever coaching pendant 2 à 3 mois puis je me suis retrouvé à Bizerte mais j’étais sans club pendant 4 mois puis j’ai rencontré un monsieur qui a été pour moi un manager qui m’a envoyer au club athlétique bizertin ( CAB ) pour un test mais qui n’a pas marché puis il m’a ensuite envoyé dans un club de 3eme division où j’ai pris la forme avec le club Menzel Abdramane et pendant un match amical contre le CAB. J’ai été auteur d’un triplé ; directement j’ai été repéré par le directeur technique qui toute de suite a interpellé mon manageur pour que je puisse rejoindre leur club et c’est ainsi que j’ai signé mon premier contrat professionnel »

Le subsaharien Moustapha Touré ne se laisse pas influencer par ses adversaires sur le terrain .sa sérénité démontre la confiance et son savoir-faire.

Avec le club sa licence n’a pas pu être vite qualifié, seulement vers la fin du championnat que la licence a été qualifié. « J’ai joué deux à trois match et j’ai marqué deux but lors de mon premier match du championnat un doublé d’où j’ai été élu l’homme du match »

L’ivoirien se démarque très vite sur le terrain et continue de faire parler de lui. Comme quoi quand on fait avec amour ce qu’on aime le plus, les résultats sont toujours positifs.