Le Sénégal et le sport c’est une longue histoire d’amour et un rituel.
Le 02 Février 2019, toute la communauté Sénégalaise en Tunisie s’est retrouvée
pour le tournoi de football KOGN-KOGN sur la belle pelouse du terrain de BEN AROUS.
Plusieurs équipes ont participées à ce tournoi d’unité et de fraternité :
Wardiya
Grand yi
Lawina
Borj
Nahjou matar
Les zouhouriens
baboul khadra
team AW
Le fait marquant dans ce tournoi fut la participation des équipes féminines. Les dynamiques femmes de la communauté subsaharienne n’ont pas été en marge de cet évènement organisé par l’UNESST.
Ce tournoi a été un moment de communion entre les étudiants et les stagiaires de la communauté Sénégalaise. En effet les Sénégalais en Tunisie sont très dynamiques et organisent plusieurs activités intellectuelles et culturelles. La richesse culturelle Sénégalaise ne disparait pas en Tunisie car au sein de la communauté subsaharienne il existe des ambassadeurs de ce beau pays.
Après la rencontre du bureau exécutif de l’UNESST avec son excellence Mme Ramatoulaye Ba Faye, ambassadeur de la République du Sénégal en Tunisie le 29 Janvier 2019, le Président de l’UNESST Serigne Tall a une fois de plus réussi à rassembler toute la communauté Sénégalaise autour de cette activité sportive.
Les félicitations à la fin du tournoi KOGN-KOGN sont revenus à l’équipe ‘GRAND YI’ vainqueur de cette édition et à l’équipe de l’AST (association des Sénégalais en Tunisie) qui a battue l’équipe féminine de l’UNESST.